Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le “fléau” du travail des enfants dénoncé par le pape François

L’esclavage des enfants explose au Népal

Eglises d'Asie

I.Media - publié le 12/06/22

"La réalité des mineurs exploités est un drame qui nous interpelle tous !", a lancé le pape François lors de l’Angélus de ce 12 juin 2022, date qui marque la Journée mondiale contre le travail des enfants.

Évoquant cette initiative onusienne après la prière mariale place Saint-Pierre, le pontife a invité la foule à s’impliquer pour “éliminer ce fléau, afin qu’aucun garçon et aucune fille ne soit privé de ses droits fondamentaux et contraint à travailler”.

D’après les chiffres des Nations unies, un enfant sur 10 âgé de 5 ans était astreint au travail début 2020. Au total, 160 millions d’enfants, dont 63 millions de filles et 97 millions de garçons, en sont victimes.

Tags:
mineursPape FrançoisTravail
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement