Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le « fléau » du travail des enfants dénoncé par le pape François

L’esclavage des enfants explose au Népal

Eglises d'Asie

I.Media - publié le 12/06/22

"La réalité des mineurs exploités est un drame qui nous interpelle tous !", a lancé le pape François lors de l’Angélus de ce 12 juin 2022, date qui marque la Journée mondiale contre le travail des enfants.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Évoquant cette initiative onusienne après la prière mariale place Saint-Pierre, le pontife a invité la foule à s’impliquer pour « éliminer ce fléau, afin qu’aucun garçon et aucune fille ne soit privé de ses droits fondamentaux et contraint à travailler ».

D’après les chiffres des Nations unies, un enfant sur 10 âgé de 5 ans était astreint au travail début 2020. Au total, 160 millions d’enfants, dont 63 millions de filles et 97 millions de garçons, en sont victimes.

Tags:
mineursPape FrançoisTravail
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement