Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 14 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Insolite : un gigantesque portrait fleuri de Jean Paul II vu du ciel

portrait-saint-jean-paul-II-inwald.jpg

Capture d'écran YouTube Ogród Jana Pawła II

Vue aérienne du portrait du pape saint Jean Paul II situé à Inwald en Pologne

Valentine Leroy - publié le 18/06/22

La mémoire de Jean Paul II est plus vivante que jamais. Dans la ville polonaise d’Inwald, située à 60 kilomètres de Cracovie, un jardin de trois hectares reproduit dans des proportions gigantesques le portrait du Saint entouré de la basilique Saint-Pierre de Rome et de la basilique de la Présentation de la Vierge Marie à Wadowice, sa ville natale.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un impressionnant portrait végétal de saint Jean Paul II a été réalisé en 2014 à côté de Cracovie. Il a fallu pas moins de 20.000 plantes, arbres, buissons et fleurs pour réaliser ce portrait hors norme du pape Jean Paul II accompagné de Basilique Saint Pierre de Rome et de la basilique de la Présentation de la Vierge Marie à Wadowice où le Pape a grandi. Par un savant jeu de couleurs et de matière, un éventail d’espèces d’arbres de buissons et de fleurs dessine les traits du visage doux et joyeux de saint Jean Paul II. De la tour d’observation, les promeneurs peuvent découvrir dans sa totalité cette fresque végétale qui s’étend sur 3 hectares et plus de 8 kilomètres. 

Créé en 2014 à l’occasion de la canonisation de Jean Paul II, ce portrait monumental montre l’attachement des Polonais pour le pape Jean Paul II. Le jardin, situé à quelques kilomètres de Wadowice, la ville natale du Pape, retrace aux détours des allées son chemin de sainteté et présente quelques faits marquants de sa vie. C’est le musée « vivant » de saint Jean Paul II.

Tags:
jardinPape Jean Paul IIPologneportrait
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement