Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Quand un ancien sans-abri se moque (gentiment) du métier de consultant

lazare-4-e1655590183639.jpg

Valentine Leroy

Valentine Leroy - publié le 19/06/22

Les membres de Lazare ne manquent pas d’humour pour faire connaître leur belle mission ! Dans une vidéo publiée samedi 11 juin par l'association, Christian, un ancien sans-abri, partage avec ironie et humour son étonnement en découvrant le métier de son colocataire...consultant ! "Il m’a expliqué qu’il renseignait des gens sur un métier qu’il n’a jamais fait."

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Lazare, une association qui propose à des jeunes pros de vivre en collocation avec des sans-abris, est avant tout un lieu de rencontres. Lazare a publié samedi 11 juin une vidéo dans laquelle Christian, un homme qui a vécu onze ans dans la rue avant de découvrir Lazare, s’étonne du métier de son colocataire Axel, un jeune pro consultant : « Il m’a expliqué qu’il renseignait des gens sur un métier qu’il n’a jamais fait. » Et de renchérir, un poil ironique : « Il y a beaucoup de monde en ce moment qui ne peuvent pas tout savoir donc ils vous téléphonent et vous leur expliquez. »

Tournant en dérision le principe de ce « métier moderne », Christian sollicite lui aussi l’expertise d’Axel : « Ah justement, je voulais te demander un conseil. Je voulais faire un bœuf bourguignon, et je sais pas si on met du laurier ou du thym. » Se prêtant au jeu, Axel rétorque : « Ah bah voilà, j’ai pas d’expérience mais je vais t’expliquer. » La complicité du duo nous donne un aperçu de la joie de vivre qui règne dans les maisons de Lazare, joie de s’aimer et de vivre ensemble malgré les différences.

Tags:
humourLazarePauvretéTravail
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement