Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Paris Match ose la soutane en « Une »!

COUVERTURE-PARIS-MATCH-PHOTO-ALETEIA.jpg

Aleteia

Numéro de "Paris Match" du 7 juillet 2022.

La rédaction d'Aleteia - publié le 07/07/22

Pour son premier numéro de mois de juillet, le magazine "Paris Match" change ses habitudes en mettant en "Une" non pas des célébrités en maillot de bain… mais un cardinal en soutane !

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La « Une » du dernier numéro de Paris Match diffusé ce jeudi 7 juillet 2022 ne manque pas de faire réagir. Si le magazine avait habitué ses lecteurs à des couvertures plus légères pour ses numéros estivaux avec des célébrités en maillots de bain, du glamour ou encore des paysages paradisiaques, il donne le change cette fois-ci en mettant en « Une » rien de mois… qu’un évêque en soutane en la personne du cardinal Robert Sarah.

Le cardinal guinéen participera au consistoire qui se tiendra le 27 août prochain. Les 29 et 30 août, François convoquera le collège cardinalice (au sein duquel le Pape a élevé le cardinal Sarah au rang de cardinal-prêtre, ndlr) pour étudier la nouvelle constitution de la Curie romaine. S’il ne dirige plus de dicastère à Rome, le cardinal Sarah a cependant déclaré vouloir continuer d’œuvrer « au service de l’unité de l’Église, dans la vérité et la charité », et continue donc de travailler au sein de la Curie romaine.

Tags:
mediasRobert Sarah
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement