Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour accroître le désir de communier

14.04-Eucharystia.png

Ric Perezmont / www.cathopic.com

Philip Kosloski - publié le 16/07/22

Lorsque vous ne ressentez pas un fort désir de recevoir Jésus lors de la communion, récitez cette prière.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Parfois, nous allons à la messe mais ne ressentons pas un fort désir de recevoir Jésus Hostie au moment de la communion. S’approcher de l’autel pour la communion s’apparente parfois à un geste machinal. C’est à ce moment-là que nous pouvons prier Dieu et lui demander d’augmenter notre désir, en exprimant les sentiments que nous voulons ressentir dans notre cœur.

Jésus, mon roi, mon Dieu et mon tout, mon âme te désire, mon cœur aspire à te recevoir dans la sainte communion. Viens, Pain du Ciel, viens, Nourriture des Anges, pour nourrir mon âme et réjouir mon cœur. Viens, très aimable époux de mon âme, m’enflammer d’un tel amour pour toi, que je ne puisse plus jamais te déplaire, ne plus jamais être séparé de toi par le péché. Amen.

Tags:
CommunionPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement