Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 30 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Culture
separateurCreated with Sketch.

Des aurores boréales bientôt visibles au-dessus de Notre-Dame !

AURORES-BOREALES-shutterstock_511388806.jpg

Shutterstock I Juhku

Agnès Pinard Legry - publié le 17/07/22

Des aurores boréales numériques vont faire leur apparition au-dessus de Notre-Dame les 30 et 31 juillet à partir de 22h30. Une installation gratuite réalisée par l’artiste suisse Dan Acher.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Des aurores boréales au-dessus de Notre-Dame ? Oui, vous avez bien lu ! Les soirs des 30 et 31 juillet, il sera possible d’en admirer dès 22h30 depuis le parvis de Notre-Dame. Appelée Boréalis, cette performance artistique réalisée par l’artiste suisse Dan Acher durera près de 2h. Elle sera accompagnée d’une création musicale composée et interprétée par Guillaume Desbois.

Une belle occasion de remettre la cathédrale Notre-Dame et son parvis au centre de l’attention. Alors que le projet de réaménagement du parvis de Notre-Dame a été récemment présenté, 2024 devrait marquer la réouverture de Notre-Dame de Paris, cinq ans après l’incendie. Avril 2024 aurait évidemment du sens, ce mois-ci marquant le cinquième anniversaire de l’incendie. Mais le retard pris par la pandémie de Covid-19 et le plomb devrait repousser de quelques semaines ou mois l’échéance. Les Jeux olympiques organisés à Paris du 26 juillet au 11 août 2024 pourraient être un critère.

Pratique

Boréalis
Parvis de Notre-Dame de Paris
30 et 31 juillet 2022
À partir de 22h30
Gratuit
Tags:
expositionNotre-Dame de Paris
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale