Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 31 janvier |
Saint Quentin
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Six idées pour ne pas oublier Dieu pendant son voyage de noces

LOVE

By Voyagerix | Shutterstock

Caroline Moulinet - publié le 22/07/22

Six propositions très concrètes pour faire une place au Seigneur pendant son voyage de noces.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Mariés depuis quelques heures ou quelques mois, les jeunes époux aiment fêter le sacrement qui les unit en partant en voyage. Cette lune de miel est l’occasion de savourer un temps spécial à deux, dans un pays lointain ou dans une jolie région de France. Aleteia propose six idées pour nourrir sa relation à Dieu pendant son voyage de noces.

1Commencer par la messe

couple-church.jpg

Pourquoi ne pas commencer ce périple par la messe dominicale ? Le Christ est le socle du mariage chrétien, alors laisser la première place à cet hôte de marque est une belle façon de se rappeler qui est la source de l’amour qui unit les jeunes mariés.

2Choisir la destination

PERU

Donner une touche spirituelle à son voyage de noces en choisissant un pays chrétien, ou un pays dans lequel il est possible de trouver des églises, est une belle façon pour le couple d’ordonner ses désirs et ses projets. Ainsi en rendant le lieu de culte accessible, les époux se donnent les moyens d’être fidèles à ce rendez-vous.

3Prier à deux

couple-pray.jpg

Que ce soit à l’occasion d’une visite culturelle dans un lieu religieux ou devant un coucher de soleil sur la plage, les kilomètres parcourus pour son voyage de noces peuvent être l’occasion des premiers pas pour prier en couple.

4Envoyer des cartes postales

WRITE

Un petit mot pour remercier ses proches pour la merveilleuse journée de leur mariage, voilà une façon fraternelle de rendre grâce pour le sacrement échangé. Et pourquoi ne pas écrire aussi au prêtre qui a marié le nouveau couple ? Chaque mot empli de gratitude est une façon de remercier le Seigneur pour le don de sa grâce.

5Marcher

COUPLE

Nul besoin d’un pèlerinage formalisé ou d’étapes précises, prévoir une marche est propice au dépouillement et à la rencontre avec le Christ. Après les fastes du mariage, dédier un moment de marche en couple est une façon de se faire chercheur de Dieu, de vouloir l’inviter sur le chemin de vie du couple, comme les disciples d’Emmaüs. Ces deux marcheurs peuvent tout à fait avoir été un couple en pleine discussion sur le chemin et qui se laissent enseigner.

6Oser une nuit à la belle étoile

Émerveillés devant la majesté du ciel, tout petit, ensemble devant l’immensité, une nuit à la belle étoile peut laisser un souvenir fort pour le couple qui essaie d’inviter le Seigneur dans son voyage de noces. Une petite parenthèse au milieu d’un séjour de rêve.

Tags:
CoupleMariagevoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale