Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 août |
Sainte Claire de Montefalco
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Neuvaine de préparation à la consécration aux Cœurs unis de Jésus et de Marie

RU500326A.jpg

Pascal Deloche / Godong

Paoli du Giovanni Fei, Musée de l'Ermitage.

Mathilde de Robien - publié le 30/07/22

Le 22 août prochain, le réseau "100 étoiles pour Marie" invite à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de Marie. Pour s’y préparer, il propose de prier une neuvaine dans les pas de saint Jean Eudes, grand apôtre de la dévotion aux Cœurs unis de Jésus et de Marie.

À l’occasion du centenaire de la proclamation de Marie patronne principale de la France, 100 étoiles pour Marie invite les fidèles qui le souhaitent à se consacrer aux Cœurs unis de Jésus et de Marie ou à renouveler leur consécration. Une démarche spirituelle qui consiste à se donner tout à Jésus par Marie. Un acte d’abandon important en vue duquel il convient de se préparer sérieusement. C’est pourquoi une neuvaine avec saint Jean Eudes, grand apôtre de la dévotion aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, est proposée.

Premier prêtre à célébrer une messe en l’honneur du Cœur de Marie, Jean Eudes défend la place de la Vierge Marie dans la vie et la dévotion chrétiennes, sans rien occulter à celle de Jésus-Christ. « Nous ne devons pas séparer ce que Dieu a uni si parfaitement. Qui voit Jésus, voit Marie ; qui aime Jésus, aime Marie. Celui-là n’est pas vraiment chrétien qui n’a pas de dévotion à la Mère de Jésus-Christ et de tous les chrétiens », écrit-il dans ses Œuvres Complètes.

Pour recevoir chaque jour les textes de la neuvaine par mail, il suffit de s’inscrire ici.

Tags:
neuvainePrièreVierge Marie
Soutenez Aleteia !
A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.
Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable.
*avec déduction fiscale
FR_2_NEW.gif
Le coin prière
La fête du jour





Confiez vos intentions de prière à notre communauté de plus de 550 monastères


Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement