Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 20 juin |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

« Mes pensées, comme toujours, vont à l’Ukraine », confie le Pape

POPE FRANCIS GENERAL AUDIENCE

Antoine Mekary | ALETEIA | I.MEDIA

I.Media - publié le 17/08/22

Le pape François a une nouvelle fois adressé ses pensées au peuple ukrainien lors de l’audience générale du 17 août 2022. Il a aussi salué le fait que de nombreux Ukrainiens avaient trouvé un bon accueil en Pologne.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Près de six mois après l’invasion des troupes russes en Ukraine, le pape multiplie ses appels à la paix. « Mes pensées, comme toujours, vont à l’Ukraine. N’oublions pas ce peuple martyr », a-t-il déclaré en marge de sa catéchèse prononcée dans la Salle Paul VI du Vatican. Dimanche dernier, lors de l’Angélus, il avait demandé aux chrétiens de prier la Vierge Marie, « en particulier pour le peuple ukrainien ».

Lors de l’audience, s’adressant aux fidèles polonais, le Pape a par ailleurs évoqué les milliers de pèlerins qui se sont rendus ces derniers jours au sanctuaire marial de Jasna Góra (Częstochowa) et qui ont prié pour la paix dans le monde. « Parmi eux se trouvent beaucoup d’Ukrainiens qui ont trouvé dans votre pays une maison accueillante« , a-t-il salué, avant de confier « le destin de l’Europe et du monde » à la Vierge noire, vénérée dans ce sanctuaire.

Tags:
Audience généraleGuerre en UkrainePape FrançoisPologne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement