Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière à saint Joseph contre le stress et l’anxiété

PRAY

Sebastien Desarmaux | Godong

Philip Kosloski - publié le 25/08/22

Lorsque l’angoisse gagne le cœur et l’âme et que la détresse nous gagne, voici une prière pour se confier à saint Joseph.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Saint Joseph sait mieux que personne ce que signifie être anxieux et porter un lourd fardeau. Être le père terrestre de Jésus, le fils de Dieu, n’a pas été chose facile. 

Ceci et bien d’autres raisons encore, font de Joseph l’intercesseur de choix pour les personnes souffrants d’anxiété ou qui sont en détresse. De nombreux miracles lui sont attribués et il est connu pour sa capacité à apaiser les cœurs inquiets.    

Voici une prière du recueil du père Xavier Lasance, Mon livre de prière qui peut être dite par tous ceux qui ont besoin de paix et de se sentir en sécurité. 

Gardien fidèle de Jésus et époux de Marie, vous voyez l’angoisse de mon cœur. Je suis tourmenté et perdu. Obtenez pour moi la lumière du Saint-Esprit et toute l’aide dont j’ai besoin pour me permettre en tout temps et en toute chose d’accomplir la volonté de Dieu. Je vous choisis aujourd’hui, en présence de Jésus et Marie, comme mon ange de bon conseil pour me guider dans toutes mes nécessités. Guidez moi, je vous implore, au nom des nombreuses souffrances amères qui ont pesé sur votre doux cœur durant votre pèlerinage terrestre. Amen.

Tags:
PrièreSaint Josephstress
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement