Héros de la trilogie originale "Transformers", l’acteur américain Shia LaBeouf s’est converti au catholicisme après avoir joué le rôle de Padre Pio dans un biopic.
Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia
*avec réduction fiscale
L’acteur Shia LaBeouf, connu pour son rôle principal dans la trilogie « Transformers », a récemment annoncé qu’il s’était converti à la foi catholique alors qu’il étudiait pour son prochain rôle dans “Padre Pio”, film dans lequel il incarne le saint italien. « Maintenant, je sais que Dieu utilisait mon ego pour m’attirer à lui « , a-t-il confié dans une interview réalisée par l’évêque de Winona-Rochester (États-Unis), Mgr Robert Barron, et diffusée ce jeudi sur Youtube.
Lorsque l’acteur a commencé à se préparer pour le rôle du célèbre mystique du XXe siècle, il a indiqué se trouver dans un endroit très sombre en raison d’un certain nombre de scandales et d’accusations de violences conjugales, comme l’a rapporté Fox News : « Une honte comme je n’en avais jamais ressenti auparavant – le genre de honte que vous oubliez comment respirer – s’est emparer de moi », raconte-t-il.
Dans son échange avec Mgr Barron, avec qui Shia LaBeouf a passé du temps lors de la préparation de son rôle, l’acteur de 36 ans a expliqué comment il sentait que Dieu avait un peu « rusé » dans son approche pour le rapprocher de Lui : « Quand je suis arrivé ici, un changement s’est produit. C’était comme si quelqu’un m’avait piégé. Pas dans le mauvais sens », détaille-t-il. « Simplement d’une manière que je ne pouvais pas voir. J’étais si près de lui que je ne pouvais pas le voir. Je le vois différemment maintenant que le temps a passé. »
La star de Transformers a également expliqué comment l’approche chrétienne de la repentance a également contribué à l’aider à sortir de son obscurité. Tout en devant admettre les torts qu’il avait commis, il a également dû apprendre à quel point la miséricorde de Dieu peut aller loin. « De voir d’autres personnes qui ont péché au-delà de tout ce que je pouvais imaginer être aimées du Christ m’a bouleversé… et m’a donné de l’espoir », raconte-t-il encore. « J’ai commencé à écouter les témoignages de ces personnes et de découvrir leur chemin de foi m’a permis d’espérer à mon tour. »
