Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Mexique : un vol en hélicoptère du Saint-Sacrement pour lutter contre la drogue

QUERETARO

-Juan José Arredondo Martínez-

Jesús V. Picón - Anna Ashkova - publié le 28/08/22

Au Mexique, le diocèse de Querétaro a décidé de survoler avec le Saint-Sacrement et une statue de la Notre-Dame des Douleurs l'ensemble de son territoire en signe de paix, d'union, d'amour et de conversion face aux violences qui frappent le pays.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 26 août 2022, compte tenu des événements violents causés par la guerre contre la drogue à travers le Mexique ces dernières semaines et en raison du nombre alarmant de massacres, d’incendies, d’homicides et de féminicides, le diocèse de Querétaro (au centre du pays) a lancé une initiative surprenante : survoler en hélicoptère le territoire diocésain avec le Saint-Sacrement et la statue de la Notre-Dame des Douleurs, la sainte patronne de ce diocèse mexicain. Un survol qui a pris cinq heures et qui a permis à tous les fidèles du diocèse de recevoir la bénédiction. 

QUERETARO
La virgen, junto al Santísimo a bordo del helicóptero

Le clergé du diocèse, sous la direction de l’évêque de Querétaro, Monseigneur Fidencio López Plaza, et du Vicaire général, Martín Lara Becerril, Vicaire général, a également parcouru les rues du diocèse avec le Saint-Sacrement. Une initiative qui avait pour objectif de promouvoir la paix, l’amour et la conversion.  

Tags:
MexiqueSaint Sacrement
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement