Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 01 mars |
Aleteia logo

Au Nicaragua, une procession sur l’eau pour Notre-Dame de Fatima

La Photo du Jour | publié le 29/08/22
une statue pèlerine de la Vierge Marie de Fatima au Nicaragua

© Paroisse San Juan Bautista, San Juan del Sur, Diocèse Granada au Nicaragua.

Vendredi 26 août 2022, une statue pèlerine de la Vierge Marie de Fatima a parcouru la baie de San Juan del Sur, au Nicaragua.

Vendredi 26 août 2022, une statue pèlerine de Notre-Dame de Fatima a parcouru la baie de San Juan del Sur, au Nicaragua, lors d’une « procession sur l’eau » réalisée par des fidèles du diocèse de Granada. Plusieurs bateaux ont suivi la barque qui transportait cette réplique de la statue de la Vierge de Fatima qui a visité en 2022 quatorze pays différents, dont le Nicaragua. Pendant la traversée, les catholiques récitaient le rosaire. La statue a ensuite été présentée aux malades des quartiers de la paroisse de San Juan Bautista.

« Le saint peuple de Dieu a imploré la miséricorde de notre Seigneur », a indiqué dans un message Facebook la Conférence épiscopale du Nicaragua au moment où la tension est à son comble entre l’Église catholique et le gouvernement du président nicaraguayen Daniel Ortega dont la police a arrêté le 19 août 2022 l’évêque de Matagalpa, Rolando Alvarez

Tags:
FatimaNicaraguaVierge Marie
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement