Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 27 janvier |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Prière pour rendre grâce pour le règne d’Elisabeth II

Elisabeth II

Lindsey Parnaby / AFP

Elizabeth II à la sortie de la messe à l'église St Mary the Virgin à Hillington, Norfolk, le 19 janvier 2020.

La rédaction d'Aleteia - publié le 09/09/22

Reine d'Angleterre, Elisabeth II était aussi "gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre". Dans un message publié à la suite de l'annonce de sa mort ce jeudi 8 septembre, l’Église anglicane invite à prier pour sa souveraine.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

Durant ses 70 ans de règne, Elisabeth II a assumé son statut de chef de l’Église anglicane, garante de l’unité d’une Église marquée par la diversité. Ainsi, parmi les titres dévolus à la Couronne figure celui de « gouverneur suprême de l’Église d’Angleterre ».

Dans un message publié ce jeudi 8 septembre, suite à l’annonce de la mort d’Elisabeth II, l’Église d’Angleterre a invité à prier pour la défunte souveraine. Voici la traduction française de la prière :

Dieu miséricordieux, nous rendons grâce pour la vie de ta servante la reine Élisabeth, pour sa foi et son attachement à son devoir. Bénis notre nation alors que nous pleurons sa mort et que son exemple continue de nous inspirer ; par Jésus-Christ notre Seigneur.

Tags:
Elisabeth IIPrièreRoyaume-Uni
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale