Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Cette magnifique litanie qui aide à dissiper des angoisses

shutterstock_1779968090.jpg

d.ee_angelo | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 21/09/22

Écrite par les Sœurs de la Vie, une communauté de religieuses contemplatives implantée outre-Atlantique, cette belle prière permet de chasser des inquiétudes concernant le passé, le présent et l'avenir.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« La confiance en Dieu est la clef du succès de la vie, car Il ne déçoit jamais, jamais », disait le pape François en 2014. Il s’adressait tout particulièrement aux chrétiens qui se sentent tourmentés face aux épreuves de la vie. Garder la foi en Christ, qui peut tout, permet en effet d’affronter toutes les tempêtes de la vie et d’atteindre l’autre rive, celle qui mène vers le meilleur avenir. Voici une belle litanie de la foi, écrite par les Sœurs de la Vie, communauté de religieuses contemplatives implantées outre-Atlantique, qui permet de poser un acte de foi en Dieu, s’abandonner à Lui et être serein dans le passé, le présent et l’avenir. 

Tags:
FoiLitaniesPrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement