Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 31 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze pensées des grands saints pour garder la foi

JOYFUL WOMAN

Bricolage | Shutterstock

Marzena Devoud - publié le 05/12/21

Croire en Dieu, mais pourquoi ? De nombreuses personnes se posent cette question. De plus en plus de personnalités connues s'en réclament ou déclarent qu’elles sont en quête de Dieu. Douze grands saints apportent des réponses lumineuses.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Cette question sur la foi est essentielle car elle influence toute la vie. C’est d’elle que découle tout un art de vivre. Car la foi est une vision particulière du monde et de soi-même. C’est voir Dieu actif dans sa vie. C’est voir tout à la manière de Dieu. Comme l’expliquent de façon enthousiaste Thérèse d’Avila, Jean Paul II, Jean de la Croix ou Charles de Foucauld et d’autres… que la foi est comme le pain et le vin indispensables pour vivre. Elle transforme la vie. Elle illumine même les pires ennuis. Elle permet d’accéder au bonheur de la vie éternelle :

Tags:
Charles de FoucauldCuré d'ArsDieuFoiPape Jean Paul IISaint
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement