Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 24 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Fred, le coloc « miraculé » de Lazare !

FRED-LAZARE.jpg

Lazare

Fred, coloc Lazare.

Bérengère de Portzamparc - publié le 28/09/22

C'est une des figures de la colocation Lazare, et son actualité va vous donner le sourire. En trois ans, Fred est sorti de la rue, a intégré une colocation, a tourné sur des plateaux télé et retrouvé la joie de vivre. Aujourd’hui il est en CDI, a retrouvé sa famille et s’installe dans son propre appartement. Une belle victoire de la vie.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une émouvante vidéo accompagné d’un message plein de vie que vient de publier la colocation solidaire Lazare sur ses réseaux sociaux. Jamais à court d’idées, Lazare est une sacrée preuve que l’amour de l’autre peut faire de grandes choses ! Pour exemple le parcours incroyable de Fred, qui va en étonner plus d’un. À la rue il y a trois ans, Fred voulait mettre fin à ses jours, quand il tombe sur Loïc qui lui propose d’aller refaire ses papiers. Une place se libère alors à Lazare et voila Fred qui intègre la colocation et va se faire entrainer dans de sacrées aventures.

Il va participer à une conférence TEDx, à deux journaux télévisés, à l’émission « Ça commence aujourd’hui » avec Faustine Bollaert… Bref, il va retrouver le sourire, et une sacrée revanche sur la vie. Car Fred a désormais un CDI, a renoué avec ses parents qu’il n’avait pas vus depuis 14 ans, et a eu droit à un pot de départ vendredi 23 septembre avec 80 personnes autour de lui pour fêter sa nouvelle installation dans son propre appartement ! Comme le conclut le message de Lazare, « finalement on ne sait jamais ce que la vie peut encore nous réserver de beau » !

Tags:
colocationFranceLazare
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement