Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 février |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ce sportif détient le plus beau record du monde

Cerith Gardiner - Bérengère Dommaigné - publié le 29/09/22

Catcheur, acteur et rappeur, John Cena est également le champion du monde de la générosité, titre reconnu officiellement pour ses actions auprès des enfants malades.

Savez-vous que Aleteia ne peut vivre que grâce à la générosité de ses lecteurs ?

JE DONNE

Aleteia a vraiment besoin de vous

L’acteur et catcheur professionnel John Cena a fait la une des journaux pour un impressionnant record mondial, et cette fois ce n’est pas pour un exploit sportif. En effet, le Guinness World Records vient de lui décerner le record du monde de générosité pour ses efforts qualifiés d' »herculéens » auprès des enfants malades. Par l’entremise de la fondation Make a Wish, qui permet aux enfants malades de réaliser leurs rêves, John Cena, 45 ans, a réussi à réaliser 650 vœux d’enfants ! 

Le 19 juillet dernier, lorsque l’équipe du Guinness World Records a fait le décompte du nombre de vœux réalisés par John Cena pour des enfants âgés de 2 à 18 ans, elle est arrivée à ce chiffre de 650, dépassant largement celui d’autres personnalités qui pour certaines, en réalisent, et ce n’est déjà pas mal, au maximum 200. 

« Si vous avez besoin de moi, je laisserai tout tomber »

Ils sont nombreux ces jeunes à vouloir rencontrer ce héros sportif, 13 fois champion du WWE, célèbre rencontre de catch, et il le leur rend bien. « Si vous avez un jour besoin de moi, peu importe ce que je fais, je laisserai tout tomber et je me rendrai disponible parce que je pense que c’est la chose la plus cool », a ainsi déclaré l’Américain médaillé. « Si je peux offrir une expérience fantastique, alors je serai le premier à faire ma part ». 

Depuis près de 20 ans, John Cena se rend ainsi disponible pour cette fondation qui offre à ces enfants la possibilité de rencontrer une célébrité, de participer à un événement ou même d’offrir un cadeau à quelqu’un d’autre. Élevé dans la religion catholique, le champion emmène les enfants avec lui sur le ring de catch, se laisse prendre en photos et leur montre ses impressionnantes ceintures de championnat. Il intervient également auprès d’une association qui lutte contre le harcèlement scolaire et qui encourage les enfants à « devenir une star ». Un véritable héros au cœur gros comme ça !

Tags:
donsEnfantsÉtats-UnisRecord
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

L’évangélisation de l’univers Internet est le défi crucial de l’annonce de l’Évangile en notre temps. Et voici que Aleteia - de loin le premier site Internet catholique au monde -, voici que, Dieu aidant, Aleteia excelle à remplir cette mission. Mais, problème, seuls 2% de ses lecteurs fidèles donnent au moment de la quête…

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale