Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 17 avril |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ici on adore le Saint-Sacrement depuis 107 ans

HOLY SPIRIT ADORATION SISTERS

Matt Rourke | AP

Jeffrey Bruno - publié le 03/10/22

Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, depuis plus d'un siècle, ces religieuses basées aux États-Unis prient devant le Saint-Sacrement. Découverte.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est sans interruption que les sœurs servantes du Saint-Esprit de l’adoration perpétuelle à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis), adorent Jésus depuis plus d’un siècle. Leur spiritualité est centrée sur l’adoration eucharistique. Elles ont la particularité de porter une tunique rose (comme le feu du Saint-Esprit), un scapulaire et un voile blanc. Tous les jours et à toute heure, une sœur se relaie devant le Saint-Sacrement exposé.

Cette congrégation catholique a été fondée aux Pays-bas par saint Arnold Janssen (1837-1909) qui avait eu l’idée d’instituer une communauté de religieuses cloîtrées, afin de soutenir par la prière les missionnaires. « Que le nouveau tabernacle devienne une source inépuisable de grâce pour Philadelphie, le grand archidiocèse et le monde entier. J’espère que les sœurs ne manqueront jamais de zèle ! », avait écrit Mère Mary Michael, supérieure de la congrégation à l’archevêque Edmond Prendergast, le 2 juillet 1915. Regardez à quoi ressemble leur prière :

Tags:
Adoration eucharistiqueSaint Sacrement
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement