Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 27 juillet |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Ici on adore le Saint-Sacrement depuis 107 ans

HOLY SPIRIT ADORATION SISTERS

Matt Rourke | AP

Jeffrey Bruno - publié le 03/10/22

Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, depuis plus d'un siècle, ces religieuses basées aux États-Unis prient devant le Saint-Sacrement. Découverte.

C’est sans interruption que les sœurs servantes du Saint-Esprit de l’adoration perpétuelle à Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis), adorent Jésus depuis plus d’un siècle. Leur spiritualité est centrée sur l’adoration eucharistique. Elles ont la particularité de porter une tunique rose (comme le feu du Saint-Esprit), un scapulaire et un voile blanc. Tous les jours et à toute heure, une sœur se relaie devant le Saint-Sacrement exposé.

Cette congrégation catholique a été fondée aux Pays-bas par saint Arnold Janssen (1837-1909) qui avait eu l’idée d’instituer une communauté de religieuses cloîtrées, afin de soutenir par la prière les missionnaires. “Que le nouveau tabernacle devienne une source inépuisable de grâce pour Philadelphie, le grand archidiocèse et le monde entier. J’espère que les sœurs ne manqueront jamais de zèle !”, avait écrit Mère Mary Michael, supérieure de la congrégation à l’archevêque Edmond Prendergast, le 2 juillet 1915. Regardez à quoi ressemble leur prière :

Tags:
Adoration eucharistiqueSaint Sacrement
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement