Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 25 juillet |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Récitez vite cette prière inédite de saint François d’Assise

shutterstock_1779968090.jpg

d.ee_angelo | Shutterstock

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/10/22

Fêté le 4 octobre, saint François d'Assisse continue de nous étonner. Une de ses prières a récemment été découverte en Espagne dans un ancien manuscrit de sainte Claire.

Une prière inédite, attribuée à saint François d’Assise, a récemment été découverte dans les archives historiques nationales de Madrid, en Espagne, rapporte le quotidien italien Avvenire. C’est le père Aleksander Horowski, président de l’Institut historique des Capucins, qui a découvert ce texte par hasard en étudiant des anciens manuscrit de sainte Claire, grande amie de saint François d’Assise

Cette prière “est une invocation au Roi pacifique mais aussi une exhortation aux hommes de bonne volonté à être des artisans de paix”, explique au quotidien italien le père Pietro Messa, doyen de l’École supérieure d’études médiévales et franciscaines de l’Université pontificale Antoine à Rome, en Italie. Le texte de la prière a été publié en avril 2022 dans la revue Frate Francesco – Revue de la culture franciscaine (numéro 88).

Tags:
François d’AssisePrière
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement