Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 26 avril |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Soutenez les chrétiens d’Ukraine… en écoutant de la musique classique

EGLISE-SAINT-ROCH-shutterstock_2044538081.jpg

Shutterstock I Petr Kovalenkov

Église Saint-Roch (Paris).

Cécile Séveirac - publié le 08/10/22

L’AED et l’Œuvre d’Orient organisent un concert avec l’ensemble Jubileo le 13 octobre en l’église Saint-Roch (Paris) dont les fonds seront versés à l’Eglise gréco-catholique d’Ukraine, en soutien à la population et aux déplacés touchés par la guerre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’Aide à l’Église en Détresse et l’Œuvre d’Orient s’associent pour proposer un concert dans le cadre de leur soutien à l’Ukraine et à sa population touchée par la guerre. Ce concert sera donné par l’ensemble Jubileo, et comportera une partie consacrée à la musique ukrainienne. Il aura lieu le jeudi 13 octobre à 20h30, en l’église Saint-Roch (Paris). Les bénéfices de cette initiative seront reversés à l’Église gréco-catholique dont la mobilisation envers la population depuis le début de la guerre en Ukraine n’a pas cessé. L’ensemble Jubileo a été fondé en 2009 sous l’impulsion de la soprano Laurence Bénézit et de Michael Lonsdale. Il propose des programmes de musique classique accessibles à tous les publics. 

L’AED et l’Œuvre d’Orient sont toutes deux très impliquées dans le secours à la population civile et aux chrétiens d’Ukraine. En février 2022, l’AED avait débloqué près d’un million d’euros d’aide d’urgence pour soutenir l’action de l’Église sur place. L’association est présente depuis près de 70 ans en Ukraine, un soutien qui n’est donc pas nouveau mais dont la nécessité se trouve accrue depuis l’invasion russe. Il en va de même pour l’Œuvre d’Orient dont la présence en Ukraine remonte à 1924. Elle a, elle aussi, lancé une campagne de levée de fonds après le déclenchement de la guerre. Les deux associations représentent un important soutien pour l’Église gréco-catholique ukrainienne, depuis que cette dernière eut été à nouveau libre d’exister, une fois l’URSS effondrée en 1989. 

Pratique

Jeudi 13 octobre à 20h30, en l’église Saint-Roch située 296 rue Saint-Honoré à Paris.
L’inscription est obligatoire pour accéder à l’événement, à un tarif de 10 euros.

Tags:
AEDconcertGuerreGuerre en Ukraine
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement