Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 16 juin |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ce que pensent les grands saints de la confession

Fratello - World Day of the Poor

Antoine Mekary | ALETEIA

Anna Ashkova - publié le 16/10/22

Le sacrement du pardon, ou sacrement de réconciliation, est le signe de l'amour inconditionnel de Dieu. Les grands saints le savaient bien et ont laissé de belles pensées sur la confession.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le sacrement de la réconciliation constitue un trésor de l’Église. Il est le signe de l’amour infini de Dieu. En se confessant, le chrétien entre en dialogue avec Dieu. En Lui avouant ses faiblesses, il confesse la miséricorde de Dieu et fait ainsi grandir sa foi. Ce sacrement nous apprend aussi que nous ne serons jamais seuls face aux difficultés de l’existence. Beaucoup de fidèles peinent pourtant à recevoir ce sacrement. Heureusement que les grands saints, tels que saint Jean Paul II, sainte Faustine ou encore saint Thomas d’Aquin ont légué de nombreux conseils et pensées sur la confession.  

Tags:
ConfessionMiséricordesacrements
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement