Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Noël approche… Pensez à vos santons scouts !

santon scout

ALETEIA I MR

Mathilde de Robien - publié le 08/11/22

Pour les 50 ans du mouvement, les Scouts Unitaires de France (SUF) se sont associés avec le santonnier Fouque pour proposer deux santons dans lesquels les guides et les éclaireurs se reconnaîtront aisément. Un must have pour vos crèches de Noël !

Le premier dimanche de l’Avent est généralement le jour où les chrétiens installent leur crèche de Noël. Une joyeuse tradition qui tombe cette année le dimanche 27 novembre. En dépit d’un anachronisme certain, les santons représentant des jeunes scouts ne sont pas chose nouvelle. De nombreux santonniers comme Escoffier, l’Atelier Saint Roch ou encore Denizou  proposent déjà depuis plusieurs années des santons aux couleurs du scoutisme. Mais à l’occasion des 50 ans des SUF, fêtés en grande pompe à Chambord à la Pentecôte 2022, le célèbre santonnier aixois Fouque a conçu une édition limitée avec une guide, sac au dos et carte à la main, et un éclaireur, flanqué d’un quatre-bosses et d’un staff. Le socle porte l’inscription : « SUF depuis 1971 », année de création du mouvement.

Deux jolis santons qui, fidèles à la loi scoute, se mettent « en route » vers la crèche et donc vers le Christ, comme y exhorte le cérémonial du départ routier : « N’oublie pas que la route est un passage par delà la vie terrestre vers le pays de l’éternelle jeunesse, où accueilli par le Père, tu ressusciteras. Pars maintenant à la suite du Christ et rayonne la paix et la joie. » Puissent ces petites figurines accompagner jeunes et moins jeunes dans un joyeux cheminement vers Noël.

Pratique

Santon SUF, La malle SUF, 9 cm, 25 euros.
Tags:
crècheNoëlsantonsScoutisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement