Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

[VIDEO] Thibaut, 20 ans, miraculeusement guéri par le Christ

guérison

Parcours Connaître Jésus

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/11/22

Depuis plusieurs années, Thibaut est atteint d’une maladie qui le fatigue extrêmement. Elle empire alors qu’il est âgé de 20 ans et le contraint à rester au lit une grande partie de ses journées. Lors d’une veillée de prière, un été, il est miraculeusement guéri par l’action de l’Esprit Saint.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Connaître Jésus, ce sont non seulement des enseignements sur le Christ mais aussi des témoignages forts de chrétiens qui se sont laissés transformer par lui. Dans une vidéo intervenant à la quatrième semaine du parcours, l’équipe donne d’abord la parole au père Emmanuel Schwab, qui évoque comment Jésus pardonne et libère à travers les sacrements, puis à un jeune homme, Thibaut, 20 ans, originaire de Compiègne et guéri par le Christ.

Sportif de haut niveau en vélo, il est contraint, à l’âge de 20 ans, d’abandonner ses études et sa passion à cause d’une maladie qui le cloue au lit la majeure partie du temps. Un été, alors qu’il s’apprêtait à quitter un festival de jeunes en raison d’une trop grande fatigue, il se rend à la veillée de prière. C’est là qu’il ressent concrètement dans son corps et dans son âme la présence de l’Esprit Saint : « Le moment le plus agréable de ma vie », confie-t-il. A partir de ce soir-là, il est guéri. Quelque temps après, les médecins constatent sa guérison. Aujourd’hui, Thibaut a repris une vie normale et fait quinze heures de sport par semaine.

Sinscrire-au-parcours-V3.jpg

Tags:
guérisonJésusMaladie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement