Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Le pape François préoccupé par la violence en Terre sainte

Le mur de séparation entre les Territoires palestiniens et Israël à Bethléem

ISSAM RIMAWI / ANADOLU AGENCY / VIA AFP

Le mur de séparation entre les Territoires palestiniens et Israël à Bethléem.

I.Media - publié le 27/11/22

Lors de ses appels après la prière de l’Angélus du 27 novembre 2022, le pape François s’est notamment exprimé au sujet des violences qui ont émaillé l’actualité de ces derniers jours en Terre sainte, en Israël et dans les territoires palestiniens. Il a appelé les autorités des deux peuples à dialoguer.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Je suis avec préoccupation l’augmentation de la tension et des affrontements qui depuis des mois surviennent dans l’État de Palestine et dans celui d’Israël. Mercredi dernier, deux vils attentats survenus à Jérusalem ont blessé de nombreuses personnes et ont tué un jeune Israélien. Et le même jour, durant des affrontements armés à Naplouse, un jeune Palestinien est mort », a détaillé le pape François après la prière de l’Angélus de ce dimanche 27 novembre 2022.

« La violence tue le futur, déchirant la vie des plus jeunes et affaiblissant les espérances de paix », s’est insurgé le pape, invitant à prier « pour ces deux jeunes morts, pour leurs familles et en particulier pour leurs mamans ». Il a souhaité que « les autorités palestiniennes et israéliennes aient plus à cœur la recherche du dialogue en construisant la confiance réciproque, sans laquelle il n’y aura jamais de solution de paix en Terre Sainte ».

Tags:
Pape FrançoisTerre sainteviolence
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement