Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 22 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Ils sont 100 à avoir rejoint le cortège des saints en 2022 !

CANONISATION-Vatican-on-May-15-2022-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_5831.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

Marzena Devoud - publié le 20/12/22

Durant l’année 2022, le pape François a canonisé 12 bienheureux et prononcé 88 béatifications, offrant au total 100 nouveaux visages de sainteté aux chemins de foi autant inspirants que variés.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Si le nombre de canonisations et de béatifications en 2022 est moins important que celui de l’année précédente avec ses 173 bienheureux et saints, le pape François, qui détient toujours le titre de grand canonisateur, a proclamé cette année 100 bienheureux et saints, religieux comme laïcs.

Parmi eux quatre Français et quatre grandes figures de sainteté : Charles de Foucauld, César de Bus, Marie Rivier (tous les trois canonisés le 15 mai 2022 place Saint-Pierre à Rome) et Pauline Jaricot, béatifiée une semaine plus tard, le 22 mai 2022 à Lyon.

Dans le cortège 2022 prennent place quatre groupes de bienheureux, dont 10 religieuses polonaises assassinées par les soldats soviétiques en 1945 ; 27 martyrs de la famille dominicaine comme 12 rédemptoristes et encore 16 autres religieux et laïcs exécutés en Espagne lors de la guerre civile du siècle dernier.

Enfin, parmi les saints Anno Domini 2022 figure le pape Jean Paul 1er. Élu pape en 1978, son pontificat n’a duré que 33 jours… Découvrez en images ceux qui ont rejoint le cortège des saints en 2022 :

Tags:
Béatification et canonisation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement