Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 19 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Football : le trophée de la Coupe du monde au pied de la Virgencita

WORLD-CUP-FOOTBALL.jpg

Capture Twitter I Santuario de Luján

Bérengère de Portzamparc - publié le 06/01/23

Le président de l'Association Argentine de football, Chiqui Tapia, n'a pas hésité longtemps après son retour au pays. En signe de gratitude, il est venu déposer au pied de Notre-Dame de Luján, sainte patronne très aimée en Argentine, la Coupe du monde récemment gagnée.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

On le sait, le football et l’Argentine vont de pair, mais au dessus de cette passion sportive, règne la « Virgencita », Notre-Dame de Luján, la sainte patronne de l’Argentine. Le sanctuaire de Luján, situé à une soixantaine de kilomètres de la capitale Buenos Aires, est un haut lieu de pèlerinage du continent sud-américain, et reçoit chaque année près de neuf millions de pèlerins.

Une évidence donc pour Chiqui Tapia, le président de l’Association Argentine de Football (AFA) de se rendre sur place pour venir remercier la Vierge de cette victoire sportive qui a mis en liesse tout un pays. Une belle façon de témoigner aussi de la reconnaissance et de l’amour porté à la Vierge Marie, dont les couleurs ont inspiré le drapeau argentin.

Le pape François est également très attaché à ce sanctuaire où il s’est rendu de nombreuses fois, assurant avoir été témoin de miracles. Une chose est sûre, miracle ou pas, la performance sportive des Argentins a su mettre en liesse tout un pays qui n’oublie pas de lever les yeux au ciel vers sa maman, en signe de gratitude et de reconnaissance.

Tags:
ArgentineFootballVierge Marie
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement