Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 19 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] « Comment ne pas te louer », le chant catholique qui cartonne sur Tiktok 

Comment-ne-pas-te-louer-tik-tok

TikTok

La rédaction d'Aleteia - publié le 25/01/23

Composé il y a une dizaine d’années par un prêtre, le chant "Comment ne pas te louer" a été repris par des dizaine de milliers d’internautes sur Tiktok et apparaît dans plus de 90.000 vidéos publiées sur le réseau social.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Un chant catholique qui devient viral sur Tiktok ? Oui, vous avez bien lu. Et l’heureux élu n’est autre que le chant « Comment ne pas te louer », écrit il y a une dizaine d’années par le père Aurélien Saniko. Régulièrement entonné lors de grands rassemblements de jeunes tels que les le Frat ou les JMJ, c’est désormais sur le réseau social Tiktok qu’il est repris en version rock, électro ou a capella.  Il a été est repris par des dizaines de milliers d’utilisateurs et apparaît dans plus de 90.000 vidéos publiées sur TikTok. « Je comprends cet engouement parce que c’est une musique de joie, une musique qui entraîne », a déclaré le père Aurélien Saniko sur BFMTV. « J’ai atteint mon objectif qui est qu’on puisse se retrouver tous et avoir le même langage : le langage de l’amour. » Alors, prêt à suivre le mouvement et à louer le Seigneur ?

Tags:
louangeMusiqueTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement