Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 18 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le rap des disciples du Christ qui cartonne sur TikTok

Tiktokeur américain Chris

chrischris011 / Tik Tok

La rédaction d'Aleteia - publié le 26/01/23

Dans une courte vidéo postée sur TikTok le 17 janvier, un jeune homme américain et chrétien se met dans la peau de personnages bibliques qu’il fait… rapper. Et la vidéo semble avoir beaucoup plu à sa communauté.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les disciples du Christ propulsés à l’ère du XXIe siècle et rappeurs de surcroît ? C’est ce qu’a imaginé un influenceur sur la plateforme TikTok avec une vidéo originale. Chris, d’après son pseudonyme, est un influenceur de nationalité américaine et chrétien qui produit des vidéos au format court sur des thèmes liés à la Bible. Le but : faire connaître l’enseignement de l’Ancien et du Nouveau Testament via l’humour et la mise en scène des protagonistes bibliques, tels que Jonas, Samson, David… et plus récemment, les disciples et apôtres du Christ. 

@chrischris011

If the disciples made music 😂😭 #fyp#christiantok#christiancomedy#shabooya

♬ Shabooya – Hitkidd & Gloss Up & K Carbon

Dans sa dernière vidéo postée le 17 janvier, le « tik-tockeur », déguisé en disciple, se met dans la peau de Pierre, Paul, Jean ou encore Matthieu, et résume leur vie en rappant : « Mon nom est Paul, je m’appelais Saül, j’étais aveugle mais maintenant je suis sauvé, sauvé par la Grâce », fait-il dire à l’apôtre Paul.

Et on peut dire que les disciples rappeurs font un carton. À la fois qualifiée de drôle et de créative, la vidéo a été visionnée… 1,6 millions de fois. Un succès pour le jeune influenceur qui ne cache ni le fait d’être chrétien, ni celui de vouloir évangéliser via son compte TikTok. 

Tags:
ÉvangélisationTikTok
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement