Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Joie, joie joie, d’être consacré !

World day of consacrated life in Ghana

Rev Fr Petros Mwale I Capture Twitter

La rédaction d'Aleteia - publié le 03/02/23

À l'occasion de la journée mondiale de la vie consacrée, fêtée le 2 février, beaucoup de religieux et religieuses ont partagé leur joie sur les réseaux sociaux. C'est le cas par exemple d'une scène de joie profonde filmée dans la cathédrale située au nord du Ghana et partagée sur Twitter.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

C’est une scène de liesse qu’a partagé le père Mwale sur son compte Twitter, à l’occasion de la journée mondiale de la vie consacrée, célébrée le 2 février. Vraisemblablement dans une cathédrale située au nord du Ghana, de nombreux prêtres, religieuses et religieux ou encore laïcs ont fêté la joie d’avoir choisi la vie consacrée, dans une ambiance pleine de joie et d’enthousiasme. Entourés de fidèles venus nombreux, on peut les voir danser et chanter, certainement pour rendre grâce de leur engagement.

La journée de la vie consacrée a été instituée par Jean Paul II le jour de la fête liturgique de la Présentation au Temple, soit le 2 février de chaque année. Il souhaitait qu’elle « rassemble les personnes consacrées et le peuple chrétien pour chanter, avec la Vierge Marie, les merveilles que le Seigneur accomplit encore en tant de ses fils et de ses filles ». Elle a entre autres pour but de faire connaître la vie consacrée au peuple de Dieu afin d’en faire un témoignage, et est aussi l’occasion pour chaque religieuse, laïc consacré ou membre du clergé de rendre grâce à Dieu pour les merveilles qu’Il a accomplies au cours de leur vie de consacré.

Tags:
Afriquevie consacree
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement