Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Sœur Rose, tout schuss à la patinoire !

soeur rose halifax

Capture Twitter / @SrTeresam

La rédaction d'Aleteia - publié le 13/02/23

La mère supérieure de la communauté des franciscaines d’Halifax, au Canada, a publié ce lundi 13 février une courte vidéo dans laquelle on peut voir l’une de ses novices patiner à toute vitesse sur la glace. Un moment plein de fraîcheur, au sens propre comme au figuré.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Qui a dit que devenir religieuse signifiait abandonner sa passion ? L’exemple de cette jeune novice de la communauté franciscaine d’Halifax, (Nouvelle-Écosse au Canada, nldr), semble prouver tout l’inverse. Dans une courte vidéo publiée sur Twitter le 13 février par sœur Teresa, mère supérieure de la congrégation, on peut voir une jeune religieuse tout sourire sous son voile immaculé évoluer à pleine vitesse sur une patinoire extérieure, avant d’exécuter un arrêt des plus maîtrisés sur ses patins à glace. 

Cette novice, du nom de sœur Rose, est passionnée depuis toujours par les sports d’hiver, notamment par le patinage, mais aussi par le hockey sur glace, sports qu’elle pratiquait à l’université avant d’entrer au couvent. Elle peut chausser à nouveau ses patins de temps en temps, dans cette région où la neige est fréquente. Les températures y sont souvent très basses, et les amateurs de sports d’hiver tels que le ski, le snowboard, le hockey ou le patinage y trouvent leur bonheur. C’est visiblement le cas de sœur Rose dont la joie est sans aucun doute communicative !

Tags:
CanadafranciscainsReligieux
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement