Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 23 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Les douze plus belles citations de Baden Powell

baden powell

Natata I Shutterstock

Robert Baden Powell

Mathilde de Robien - publié le 21/02/23 - mis à jour le 25/07/23

C'est un 29 juillet 1907 que Robert Baden- Powell organise le premier camp scout sur l’île anglaise de Brownsea. L’occasion de réentendre la voix enthousiasmante de celui qui inspira tant de jeunes en fondant le scoutisme.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Robert Baden-Powell aimait s’adresser aux jeunes, que ce soit à travers les nombreux discours qu’il a prononcés à travers le monde ou bien ses publications destinées à unifier le mouvement. Il avait à cœur de transmettre aux jeunes générations les valeurs qui soutiennent encore aujourd’hui le scoutisme et qui sont selon lui le secret pour atteindre le bonheur. Des paroles fortes qui demeurent encore d’actualité, et qui invitent à donner un sens à sa vie en cultivant la joie, la charité, la fraternité et la gratitude.

Découvrez, en images, les douze plus belles citations de Baden Powell :

Tags:
Scoutisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement