Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Les obsèques de Mgr O’Connell, évêque abattu à Los Angeles, célébrées ce vendredi

Biskup David O'Connell

Julio Cortez/Associated Press/East News

Biskup David O'Connell

Cécile Séveirac - publié le 02/03/23

La messe de funérailles de Mgr David O'Connell, évêque auxiliaire de Los Angeles tué par balles le 18 février 2023, a lieu ce vendredi 3 mars à 11 heures en la cathédrale Notre-Dame des Anges de Los Angeles.

Le dernier A-Dieu de Mgr David O’Connell, évêque auxiliaire de Los Angeles tué chez lui par arme à feu le 18 février 2023, a lieu ce vendredi 3 mars à 11h (heure locale) en la cathédrale Notre-Dame des Anges de Los Angeles. Trois jours de services funéraires ont été prévus au total par l’archidiocèse de Los Angeles. Une messe commémorative en l’église catholique Saint-Jean-Marie Vianney dans le quartier de Hacienda Heights, où résidait le prélat, a eu lieu mercredi 1er mars. Le public a ensuite pu rendre un dernier hommage à Mgr O’Connell dont le corps a été exposé jeudi 2 mars, en la cathédrale Notre-Dame des Anges, et assister à la vigile à 19h (heure locale). La messe de funérailles célébrée donc ce vendredi 3 mars dans la même église, sera présidée par l’archevêque José Gomez. Elle sera retransmise en direct sur le site de l’archevêché.

Un évêque très aimé de ses fidèles

Mgr O’Connell, âgé de 69 ans, a été tué de plusieurs coups de feu samedi 18 février alors qu’il se trouvait chez lui, dans le quartier de Hacienda Heights à Los Angeles. Le 22 février, le principal suspect du meurtre interpellé a reconnu avoir tué l’évêque, pour des motifs encore obscurs. Né en Irlande, Mgr David O’Connell avait été ordonné prêtre en juillet 1979 par l’archidiocèse de Los Angeles puis nommé évêque auxiliaire en 2015 par le pape François. Très aimé de ses paroissiens, Mgr O’Connell était réputé pour être particulièrement engagé auprès des plus démunis.

Tags:
enterrementÉtats-UnisÉvêquemeurtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement