Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Le moment plein de tendresse de la cérémonie des Oscars

JAMES MARTIN

Emma McIntyre / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

James Martin con sus compañeros del oscarizado "An Irish Goodbye".

Dolors Massot - publié le 13/03/23

L'acteur James Martin, star du court-métrage "An Irish Goodbye" récompensé lors de la cérémonie des Oscars, a fêté ses 31 ans ce dimanche 12 mars. Les invités lui souhaité son anniversaire dans une ambiance chaleureuse et pleine de tendresse.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

La cérémonie des Oscars, qui récompense les acteurs de cinéma pour leurs performances, s’est tenue ce dimanche 12 mars à Los Angeles. Réunissant les étoiles montantes comme les grands noms du septième art, elle a notamment récompensé le court-métrage An Irish Goodbye, qui raconte l’histoire de deux frères se réunissant après la mort de leur mère. Alors que l’un des acteurs, James Martin, porteur de trisomie 21, montait sur scène avec sa co-vedette et les réalisateurs du film, une jolie surprise l’attendait.

Tom Berkeley, l’un des réalisateurs, s’est approché du micro. « Ce prix n’est en fait que la deuxième chose la plus importante aujourd’hui, parce que la première est l’anniversaire de James », a-t-il ainsi déclaré face à une assistance émue. Donnant l’oscar à James Martin, il a alors entonné le fameux chant « Joyeux anniversaire » en anglais, suivi par l’ensemble des stars présentes dans la salle, sourires aux lèvres. Une belle manière de fêter ses 31 ans !

Juste après cette effusion de tendresse, le jeune acteur a pris la parole : « Cela importe peu que vous soyez porteur de trisomie 21, dès lors que vous faites ce que vous voulez faire », a-t-il affirmé. James Martin est le premier acteur porteur de trisomie 21 à gagner un Oscar. On ne peut rêver plus cadeau le jour de son anniversaire !

Tags:
CinémaTrisomie 21
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement