Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Delphine Wespiser en retraite spirituelle… dans un monastère

Delphine Wespiser

© Instagram Delphine Wespiser

Anna Ashkova - publié le 15/03/23

Miss France 2012 et chroniqueuse de “Touche pas à mon poste !” (TPMP), Delphine Wespiser a fait savoir mardi 14 mars sur son compte Instagram qu’elle participait durant sept jours au tournage d'un nouvelle émission, "sans téléphone" et "totalement" coupée des réseaux.

Après une quinzaines d’écrivains qui ont passé en 2021 trois jours et trois nuits à l’abbaye de Lagrasse et la retraite spirituelle de Gad Elmaleh à l’abbaye Notre-Dame de Sénanque, c’est au tour d’autres célébrités de se ressourcer spirituellement. Mais, cette fois-ci, dans le cadre d’une émission qui sera diffusée prochainement sur C8. Et il semblerait que le concept soit proche de l’émission de KTO, Une Nuit au Monastère, où une personnalité connue du grand public fait l’expérience du silence au sein de l’abbaye bénédictine de Solesmes. Dans la nouvelle émission imaginée par C8, les célébrités seront elles aussi en immersion dans un lieu sacré mais un peu plus longtemps, durant sept jours. Et parmi les stars qui participeront à cette expérience, les téléspectateurs retrouveront l’ancienne Miss France, Delphine Wespiser. 

« Je m’envole pour une expérience unique. […] Une émission différente qui me ressemble et qui va m’offrir un temps précieux pour l’introspection. Me permettre de voir un peu plus profondément dans mon cœur ma tête et mon âme… Et pour que ça marche j’ai besoin de me déconnecter totalement des réseaux et sans téléphone pendant 7 jours », a écrit la jeune femme sur Instagram mardi 14 mars. Et d’ajouter : « Je suis tellement excitée par ce que j’ai la chance de vivre. Je ressortirai de ce moment de vie forcément différente. Une aventure intérieure que je partagerais un jour avec vous. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Delphine Wespiser (@wespiserd)

//www.instagram.com/embed.js

Si la chroniqueuse de Touche pas à mon poste! (TPMP) est restée avare d’explications, son collègue Cyril Hanouna a apporté un peu plus de précisions. « Delphine va être dans un monastère. Elle ne peut pas parler, elle n’a pas accès à son téléphone, elle ne peut lire que la Bible pendant une semaine », avait-il déclaré la veille du départ de sa chroniqueuse, lundi 13 mars. À en conclure, Delphine Wespiser serait partie pour une retraite spirituelle silencieuse…

Contactée par Aleteia, la chaîne n’a pas voulu donner d’informations supplémentaires sur l’émission et le monastère où est partie Delphine Wespiser en compagnie des autres participants. Le programme dont le titre n’est pas encore connu avait déjà été présenté par sa productrice Alexia Laroche-Joubert sur le plateau de TPMP le 1er mars 2023. « On est dans une période où tout va très vite, où on est sorti du Covid, il y a des crises planétaires, des guerres, où on a du mal à raccrocher avec les réseaux. Prendre le temps de réfléchir comme l’a fait Gad Elmaleh en faisant une retraite, ça peut être un moment enrichissant », avait expliqué celle qui a produit les émissions Loft Story et Koh-Lanta. La suite à venir prochainement sur C8. 

Les dix abbayes de France à avoir vues dans sa vie :

Tags:
monastereretraite
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement