Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mercredi 21 février |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Haïti : le père Jean-Yves enlevé par un groupe armé

HAITI

Richard Pierrin / AFP

Agnès Pinard Legry - publié le 15/03/23

Le père Jean-Yves Medidor, prêtre de la paroisse Christ-Roi, a été enlevé vendredi 10 mars près de son domicile à Port-au-Prince (Haïti) par un groupe armé.

Une violence qui ne faiblit pas. Prêtre de la congrégation des Clercs de Saint-Viateur, le père Jean-Yves Medidor a été enlevé vendredi 10 mars près de son domicile dans la banlieue de Port-au-Prince (Haïti), rapporte l’agence Fides. Il a été attaqué et emmené par une bande armée d’hommes cagoulés qui l’ont fait monter dans une voiture et ont pris la fuite. Il a été plus précisément kidnappé dans la zone de Croix des Bouquets, une banlieue de Port-au-Prince, qui est sous le contrôle du groupe armé connu sous le nom de 400 Mawzoo.

La nouvelle de cet énième enlèvement de religieux intervient quelques jours seulement après la libération du père Antoine Macaire Christian Noah, missionnaire clarétain. Dans ce pays des Caraïbes, la population fait face à une flambée des violences, notamment depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse en 2021. Une véritable descente aux enfers caractérisée par des rixes entre gangs, des assassinats et de nombreux enlèvements. L’Église catholique locale est en première ligne et tâche de poursuivre tant bien que mal sa mission auprès des catholiques du pays, tout en subissant des enlèvements toujours plus récurrents de ses missionnaires ainsi que de nombreuses destructions.

Nigeria, Birmanie, Haïti… 2022, année sanglante pour les chrétiens :

Tags:
enlevementhaiti
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.

Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement