Aleteia logoAleteia logoAleteia
Jeudi 29 février |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

À Carcassonne, on bénit les hypermarchés !

Bénédiction, Leclerc, Magasin

Facebook / Diocèse de Carcassonne et Narbonne

Mgr Bruno Valentin bénissant le nouvel hypermarché Leclerc de la zone commerciale de Carcassonne

La rédaction d'Aleteia - publié le 20/03/23

Le PDG des hypermarchés Leclerc de Carcassonne, Laurent Boissonnade, a fait bénir la nouvelle grande surface du centre commercial "Rocadest" par Mgr Bruno Valentin, le 16 mars 2023.

S’il est commun de faire bénir sa maison ou son chapelet, il l’est sans doute moins pour un magasin d’une zone commerciale, entre le rayon boucherie et celui des fruits et légumes ! C’est pourtant bien ce qu’a demandé Laurent Boissonnade, PDG des hypermarchés E. Leclerc de Carcassonne. Après l’inauguration de son hypermarché dans un gigantesque complexe commercial nommé « Rocadest », le 1er juin 2022, ce dernier avait en effet demandé au diocèse de Carcassonne et Narbonne une bénédiction de cette nouvelle grande surface. C’est désormais chose faite, puisque Mgr Bruno Valentin, évêque coadjuteur de Carcassonne, s’est rendu sur place le 16 mars 2023 pour bénir le nouveau magasin Leclerc, en compagnie d’un futur diacre ordonné, Jérôme Arlac.

Bénir un lieu de travail, une tradition ancienne

Outre les personnes, il est possible de faire bénir des lieux, des objets, un repas et même des animaux. La bénédiction est une action liturgique puissante qui rend grâce à Dieu et affirme sa présence et sa protection dans nos vies. Faire bénir sa maison ou son lieu de travail est un beau moyen pour les chrétiens de laisser entrer Dieu sous son toit.

Tags:
Bénédiction
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement