Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 03 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le pape François, dans les cœurs et sur les maillots argentins !

ARGENTINA

@SanLorenzo

Esteban Pittaro - publié le 20/03/23

À l'occasion des dix ans du pontificat de François, l'équipe de football argentine San Lorenzo de Almagro a porté un maillot floqué à l'effigie du Pape au cours d'un match joué le 15 mars, lors de la coupe d'Argentine.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Il est bien connu que le pape François est un passionné de football, et particulièrement un fervent supporter du club argentin San Lorenzo de Almagro. Et celui-ci le lui rend bien ! À l’occasion des dix ans de son pontificat, l’équipe en question a arboré des maillots avec un écusson à l’effigie du Pape, lors d’un match joué le 15 mars contre le club Sarmiento dans le cadre de la coupe d’Argentine. Sur le médaillon, on pouvait également lire l’inscription « 10 ans, pape François, 2013-2023 ». D’après les résultats, il semble que ce clin d’œil ait porté chance au club San Lorenzo, qui a remporté le match 3 à 0.

ARGENTINA

Une messe d’action de grâce a ensuite été célébrée par l’archevêque de Buenos Aires, le cardinal Mario Poli. Plusieurs personnalités politiques y ont assisté, avant le dévoilement d’une plaque en l’honneur de François. La messe s’est tenue dans la chapelle du père Lorenzo Massa, qui n’est autre que le fondateur du club de cœur de François. Ce prêtre avait fondé le club en 1908, pour permettre aux enfants argentins qui jouaient dans la rue d’avoir un terrain de jeu. En 2008, c’est justement le cardinal Jorge Bergoglio qui avait célébré la messe du centenaire du club, et avait assuré pendant son homélie ne pas avoir raté un seul match.

Ce n’est pas la première fois que l’équipe argentine affiche sa fierté d’avoir le Pape comme supporter. En 2013, alors qu’il était à peine élu chef de l’Église catholique, l’équipe de football portait déjà fièrement son maillot à son effigie et l’avait fait envoyer au Vatican. François a même sa carte de membre du club !

ARGENTINA

Tags:
ArgentineFootballPape FrançoisSport
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement