Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 27 mai |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le petit train du Vatican reprend du service !

VATICAN TRAIN STATION

© CPP/CIRIC

1999 : Vue sur les jardins et la gare Vaticane, Rome, Vatican.

Cécile Séveirac - publié le 25/03/23

Le train des villas pontificales a fait son grand retour le 18 mars 2023, pour le plus grand bonheur de ceux qui voudraient profiter d'une visite du Vatican en toute tranquillité.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le Vatican est le plus petit État du monde mais cela ne l’empêche pas d’avoir son propre chemin de fer. Celui-ci se compose de seulement deux voies ferrées d’environ 300 mètres. Sa construction fut initiée sous le pape Pie IX. Peu emprunté, à part par Jean XXIII, saint Jean Paul II et Benoît XVI à quelques reprises, le petit chemin de fer est désormais bien connu du public grâce au pape François. Fruit de la collaboration entre les Musées du Vatican et le groupe FS Italiane, une ligne de train spéciale relie depuis 2015 les différentes Villas pontificales entre elles par un trajet en train électrique, moderne et confortable. Depuis le 18 mars, et jusqu’au 4 novembre, il est possible d’emprunter à nouveau cette fameuse ligne de train tous les samedis pour une visite sans encombre des différentes Villas.

Les voyageurs qui souhaiteraient ainsi éviter l’attente bénéficient d’un accès prioritaire et privilégié aux Musées du Vatican, mais aussi aux Jardins, à la chapelle Sixtine, ou encore au Castel Gandolfo. De quoi réjouir les impatients ou les paresseux fatigués d’avoir parcouru la Ville éternelle à pieds. La réservation doit être effectuée sur le site des Musées du Vatican.

Tags:
RomeVaticanVoyage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement