Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 20 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Sans Aleteia, ne pensez-vous pas qu’il y aurait un grand vide?

ALETEIA

Shutterstock / Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 08/04/23

Aleteia vit pour l’essentiel des dons de ses lecteurs. Nombreux sont ceux qui donnent déjà, mais pour rester gratuit, Aleteia a besoin que tous s'associent à sa mission.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Chers lecteurs de Aleteia,

Nous voilà entrés dans le Triduum pascal. Nous allons bientôt célébrer les plus grands mystères de notre foi, celui du Christ se laissant conduire au supplice de la croix pour nous, puis, par sa résurrection, nous ouvrant le passage vers la vie éternelle. Nous allons pouvoir contempler l’amour qui se donne à nous jusqu’au bout. Ces saints jours, comme chaque jour, vous pourrez compter sur Aleteia pour vous accompagner et vous soutenir dans cette démarche à travers des méditations, des chemins de croix et de belles histoires.

Je me réjouis de notre forte audience attendue ces prochains jours. Mais permettez-moi de vous rappeler que notre mission, à votre service et à celui de tous ceux qui ont soif de Dieu, ne peut demeurer gratuite et exister qu’à la seule condition que nos lecteurs nous soutiennent. En écrivant cela, je pense plus particulièrement aux 5.463 adultes qui seront baptisés dans la nuit de Pâques en France. Je sais que pour certains d’entre eux Aleteia a été un appui dans leur démarche. Je devine que les catéchumènes de demain y trouveront une source d’espérance. Alors, pensez à eux et imaginez une seule seconde que, faute de soutien, Aleteia cesse de paraître. Ne pensez-vous pas qu’il y aurait un grand vide ?

Oui, la mission de Aleteia est aussi la vôtre. Or sans la générosité de ses lecteurs, l’avenir de Aleteia s’écrit en pointillé. Alors, à l’accomplissement de notre mission, chers lecteurs, vous êtes tous associés. Chaque fois que vous nous portez dans votre prière, vous contribuez à la mission de Aleteia. Chaque fois que vous partagez un article de la rédaction avec vos proches, vous contribuez à la mission de Aleteia. Et chaque fois que vous faites un don déductible à 66% de votre impôt sur le revenu, quel que soit son montant, la mission de Aleteia devient la vôtre.

button-1.jpg

Je vous souhaite une belle montée vers Pâques.

SIGNATURE-ERIC-DE-LEGGE-ALETEIA.jpg

Pour nous contacter par mail : service.donateurs@aleteia.org

P.S.

> Si vous préférez verser votre don en une fois par chèque, avec la déductibilité fiscale, c’est possible. Ce chèque doit être libellé à l’ordre de “J’aime l’Info – Aleteia” et adressé à : Aleteia SAS, 57 rue Gaston Tessier – 75019 Paris. Que votre don soit en ligne, en cliquant ici, ou par chèque, « J’aime l’info », l’association de soutien à la presse en ligne, reconnue d’intérêt général, vous adressera un reçu fiscal.

> Les entreprises qui souhaiteraient faire un don sont habilitées à le faire en bénéficiant d’une réduction d’impôt égale à 60% de leur versement, dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires (valable pour les entreprises assujetties à l’IR ou l’IS). Le cas échéant, veuillez cliquer ici.

> Si vous ne résidez pas en France et/ou ne souhaitez pas recevoir un reçu fiscal, vous pouvez effectuer votre don par virement, en précisant « Don Aleteia » dans l’intitulé :

IBAN FR76 3000 4028 3700 0105 3846 494

BIC BNPAFRPP

Tags:
DonsPresse
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement