Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Grâce à Instagram, sœur Elizabeth fait tomber les clichés sur le couvent

Soeur-elizabeth-bresil.jpg

Instagram / filhasdamisericordia

La rédaction d'Aleteia - publié le 15/04/23

Depuis son couvent de Fortaleza, au nord-est du Brésil, sœur Elizabeth fait découvrir dans la joie et la bonne humeur le quotidien de sa congrégation à ses plus de 160.000 abonnés Instagram.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Les clichés sur la vie religieuse ont parfois la vie dure. C’est la raison pour laquelle certains décident de leur mener la guerre, non sans bonne humeur, à l’image de sœur Elizabeth. Cette jeune religieuse âgée de 26 ans fait partie de la congrégation des Filles de la Miséricorde. Toute de blanc vêtue et parée d’un grand sourire, elle partage depuis son couvent située à Fortaleza (nord-est du Brésil) son quotidien et sa vie en communauté à pas moins de 164.000 abonnés à son compte Instagram, créé en 2020.

Photos des temps forts de la vie religieuse, vidéos qui font découvrir la liturgie de la messe, chants à la guitare, vie en communauté avec tâches ménagères et prière… Rien n’est laissé au hasard.

View this post on Instagram

A post shared by Irmãs Filhas da Misericórdia (@filhasdamisericordia)

Certaines vidéos, plus pédagogiques, ont pour but de démythifier la vie consacrée en répondant à des questions communes, ou avec des « vrai-faux ». « Les religieuses peuvent-elles se maquiller ? », « Toutes les supérieures sont-elles vieilles et grincheuses ? », « Une religieuse passe sa journée à prier ! »… Des questions d’habitués aux questions des moins initiés au catholicisme et à la vie religieuse, sœur Elizabeth répond à tout, souvent avec humour.

Elle fait même découvrir à ses abonnés le visage des religieuses avant d’entrer dans la congrégation avec une vidéo « avant-après ». De quoi dépoussiérer les a-priori sur la vie consacrée et peut-être même susciter des vocations !

Tags:
instagramReligieuxvie consacree
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement