Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 16 juillet |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

[VIDÉO] Il met son (gigantesque) talent au service de la foi

La rédaction d'Aleteia - publié le 24/04/23

Au Brésil, pays majoritairement catholique, Ranilson Viana met son talent de sculpteur au service de la foi. Il réalise de gigantesques statues, aussi bien du Christ que de saints populaires.

Le Brésil a tendance à voir les choses en grand lorsqu’il s’agit d’honorer un saint ou de célébrer le Christ. Ranilson Viana ne le démentira pas ! Cet artiste est particulièrement réputé au Brésil où il crée de monumentales statues de plusieurs mètres de haut faites pour surplomber les villes, villages et sanctuaires. Récemment, il a réalisé une statue du vénérable Pio Giannotti, le « Padre Pio du Brésil », au coeur d’un sanctuaire dédié à sa mémoire où affluent chaque année des milliers de pèlerins.

Découvrez aussi ces pays où le Christ fait parfois 50 mètres de haut :

Tags:
art sacréBrésilsculpture
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement