Aleteia logoAleteia logoAleteia
Vendredi 24 mai |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Trois bonnes raisons de prier le chapelet

WEB2-POPE-FRANCIS-HAND-ROSARY-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_4007.jpg

Antoine Mekary | ALETEIA

Kathleen Hattrup - publié le 21/05/23

Prier le chapelet fait vraiment parti des dons qui sont faits aux catholiques. Voici trois bonnes raisons de le faire.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le 17 mai dernier, en ce mois dédié à la Vierge Marie, à la fin de l’audience générale, le pape François a souligné trois aspects du Rosaire qui devraient nous inciter à le réciter régulièrement.

1Un recueil de toute l’histoire du salut

Premièrement, le Rosaire est un « recueil de toute l’histoire de notre salut ». Pendant de nombreux siècles, la foi chrétienne s’est propagée dans de nombreuses régions du monde à travers le chapelet, une prière complètement biblique. Sans accès à l’imprimerie ou à des Bibles facilement disponibles, la prière du Rosaire est devenue le principal moyen de communiquer l’essence du christianisme. Elle est complétement centrée sur la vie de Jésus-Christ, et une personne peut facilement apprendre les bases du christianisme en méditant les mystères du Rosaire.

2Une arme puissante contre le mal

Ensuite, a souligné le Pape, « le Saint Rosaire est une arme puissante contre le mal ». La puissance du Rosaire contre Satan est quelque chose que de nombreux saints ont relevé, comme par exemple Padre Pio ou saint Jean Bosco.

3Un moyen d’obtenir la paix du cœur

Enfin, a déclaré le pape, c’est « un moyen efficace d’obtenir la vraie paix dans nos cœurs ». Le Rosaire est un exemple de prière qui intègre avec succès à la fois le corps et l’âme. Il correspond aux besoins spirituels des personnes en quête de silence intérieur et de contemplation. 

Tags:
ChapeletPape Françoisrosaire
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement