Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 04 mai |
Aleteia logo
Actualités
separateurCreated with Sketch.

Remis de son état fiévreux, le Pape a repris ses activités

Pope Francis at the end of his weekly audience May 17

Antoine Mekary | ALETEIA

La rédaction d'Aleteia - publié le 28/05/23

Le pape François a repris ses activités samedi 27 mai après avoir été fiévreux d'une journée, qui l'avait poussé à annuler son audience du vendredi 26 mai.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

L’inquiétude quant à l’état de santé du Pape semble levée : François a pu reprendre ses activités samedi 27 mai, après un jour de fièvre le poussant à annuler son audience du vendredi. Très fatigué, il a pris un jour de congé pour se reposer et est désormais prêt à affronter son programme chargé.

Le pape François a eu sa réunion habituelle du samedi matin avec le préfet du Dicastère pour les évêques, l’archevêque Robert Prevost. Il a également pu rencontrer les délégations de l’Église orthodoxe d’Athènes et de l’Université Loyola de Séville, ainsi que le père Wagner Ferreira da Silva, président de la communauté catholique brésilienne Canção Nova.

Ce dimanche 28 mai, le Pape célébrera donc la messe de la solennité de la Pentecôte en la basilique Saint-Pierre de Rome. Il enchaînera comme d’habitude avec le Regina Caeli. Lundi, François remettra le Prix Paul VI au président de la République italienne Sergio Mattarella.

Deux hospitalisations au cours du pontificat

Fin mars, le pape François avait subi une hospitalisation de quatre jours suite à une infection respiratoire, la deuxième en dix ans de pontificat. En juillet 2021, c’était pour une lourde opération du côlon que le Pape avait dû prendre quelques jours de repos. Son état de santé continue à susciter, depuis cette opération, de nombreuses inquiétudes.

Tags:
Pape François
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement