Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Spiritualité
separateurCreated with Sketch.

Douze pensées des grands saints pour lutter contre la tentation

TENTATION-POMME.jpg

Alexander Chaikin I Shutterstock

Aline Iaschine - publié le 13/06/23

Au début d’une conversion ou à la fin d’une vie, tout homme chrétien se confronte à des tentations. Comment les surmonter ? D’où viennent-elles ? Découvrez les conseils pleins de sagesse de grands saints pour les combattre.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Tant que nous vivons dans ce monde, nous ne pouvons pas être exempts de tribulations et de tentations », constate Thomas a Kempis dans son Imitation de Jésus Christ. Le Malin ne somnole jamais, « comme un lion rugissant, il rôde, cherchant qui dévorer » (1P 5,8). Même les plus grands saints ont dû s’y confronter au cours de leur vie : le saint Curé d’Ars, saint François d’Assise, saint Augustin et… Jésus lui-même dans le désert.

Au cours de la vie de tout chrétien donc, la question de la tentation se pose. Même si elle peut parfois être rude et difficile, elle est aussi utile à l’homme. En effet, quand elle est vaincue, non seulement elle purifie l’homme de certains péchés, mais elle lui permet également d’avoir de plus grands mérites au Ciel. Cependant, au milieu de la tempête, comment réagir ? La tentation vient-elle de Dieu ? Voici douze pensées lumineuses de grands saints sur la tentation :

Douze pensées des saints pour lutter contre la tentation :

Tags:
Sainttentation
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement