Aleteia logoAleteia logoAleteia
Lundi 15 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Pologne : 1.400 séminaristes en marche !

Pielgrzymka seminarzystów na Jasną Górę

Biuro Prasowe @JasnaGóraNews

La rédaction d'Aleteia - publié le 19/06/23

En Pologne, sur les 2.000 hommes qui se préparent à devenir prêtres, 1.400 d'entre eux ont participé début juin au pèlerinage du sanctuaire de Jasna Góra à Czestochova.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Près de 1.400 jeunes hommes ont participé début juin à la sixième édition du pèlerinage des séminaristes polonais au sanctuaire de Jasna Góra. Surnommé la capitale spirituelle de la Pologne à Czestochova, le sanctuaire abrite dans la basilique la célèbre icône de la Vierge Noire. Depuis 1999, les séminaristes polonais s’y rendent en pèlerinage tous les 5 ans.

La vidéo, diffusée par le compte Twitter du sanctuaire, montre des centaines de jeunes hommes chantant en coeur et marchant vers la basilique Notre-Dame de Czestochova. La messe a ensuite été célébrée en latin par le préfet de la Congrégation pour le Clergé, le Cardinal Lazzaro You Heung-sik.

La Pologne, pays profondément catholique, a longtemps connu ses séminaires pleins, notamment grâce à « l’effet Jean-Paul II ». Mais depuis quelques années, elle est aussi frappée par la crise des vocations. En 2021, les entrées au séminaires en Pologne ont chuté de 20%.

Tags:
PèlerinagePolognePrêtre
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement