Aleteia logoAleteia logoAleteia
Mardi 30 avril |
Aleteia logo
Au quotidien
separateurCreated with Sketch.

Des idées de cadeaux pour un scout qui va prononcer sa promesse

PROMESSE-SCOUT-EUROPE

Cécile Duval ETN PHOTO @Guides et Scouts d’Europe

Mathilde de Robien - publié le 21/06/23

Les scouts prononcent généralement leur promesse durant le camp d’été. Parents, chefs, amis, voici quelques idées de cadeaux qui marqueront ce bel événement et lui rappelleront son engagement.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

« Sur mon honneur, avec la grâce de Dieu, je m’engage :
à servir de mon mieux Dieu, l’Église et mon pays,
à aider mon prochain en toute circonstance,
à observer la loi scoute. »

En prononçant sa promesse, le scout, la guide, le louveteau, la louvette ou la jeannette, promet de faire de son mieux pour aimer et servir tout au long de sa vie. Il s’engage solennellement à poursuivre l’idéal scout et à respecter les valeurs du scoutisme. Ce sont les chefs, réunis en Cour d’honneur, qui estiment qu’un scout est prêt à prononcer sa promesse. Une grande étape dans la progression du jeune, qui peut être célébrée à son retour à la maison, en lui offrant par exemple un petit cadeau. Une belle manière de s’associer à la joie que représente son engagement et de montrer qu’on le prend au sérieux.

Néanmoins, « ce n’est pas parce qu’on l’a prononcée un jour qu’elle est acquise », prévenait le père Xavier de Verchère, aumônier national des Scouts et Guides de France. « Il est bon d’y revenir de temps en temps et de s’interroger : Qu’ai-je fait de ma promesse ? ». Une petite croix, une jolie affiche, un objet particulier… Autant de petites attentions qui peuvent contribuer à lui rappeler ce jour où, un soir d’été, il a prononcé sa promesse.

Découvrez nos douze idées de cadeaux :

Tags:
engagementScoutisme
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement