Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 20 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Le « petit livre rouge » qui va accompagner les JMJistes français à Lisbonne

JMJ-LIVRET.jpg

Aleteia

La rédaction d'Aleteia - publié le 05/07/23

Pour accompagner les milliers de jeunes français qui se rendront aux JMJ de Lisbonne du 1er au 6 août, la maison d'édition Magnificat imprime un livret comportant, textes, chants et méditations.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

Le grand départ pour les JMJ approche. Dans moins d’un mois, ils seront des milliers de jeunes catholiques à affluer vers Lisbonne pour un temps spirituel hors du commun du 1er et 6 août. Déjà 313.000 pèlerins sont inscrits et parmi eux, les Français seront représentés en nombre avec 41.055 inscrits. Afin de les guider dans leur pèlerinage au quotidien, Magnificat et l’équipe nationale des JMJ ont conçu un livret spécial JMJ. Ce « petit livre rouge » — bien différent de celui du sanguinaire Mao Tsé-Toung cependant, puisqu’il annonce la Bonne Nouvelle — comportera textes de méditation, enseignements, lectures, psaumes et autres prières, mais aussi des chants et un lexique franco-portugais, il sera le compagnon de tous les jeunes durant le voyage.

Distribué aux diocèses de France, il sera utilisé dès le 25 juillet, date à laquelle de nombreux « pré-JMJ » sont organisées. Et parce que les livrets ont souvent tendance à être égarés, Magnificat a pensé à tout. Une application mobile sera également disponible d’ici la fin de semaine prochaine, téléchargeable pour les Android ou les IPhone. Les livrets comme l’application seront aussi distribués en anglais aux quelque 14.435 Américains présents à Lisbonne.

Découvrez aussi en images les saints patrons des JMJ de Lisbonne :

Tags:
JMJ de Lisbonne
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement