Aleteia logoAleteia logoAleteia
Dimanche 28 avril |
Aleteia logo
Perles du Web
separateurCreated with Sketch.

Kim Min-Jae, le footballeur coréen qui a le Christ dans la peau

Piłkarz Korei Południowej Kim Min Jae pokazał tatuaż z triumfującym Jezusem

Giuseppe Maffia/NurPhoto/AFP

La rédaction d'Aleteia - publié le 22/08/23

De nombreux joueurs de football sont connus pour afficher des symboles de foi sur le terrain. Messi, Giroud, Ronaldo, Neymar... Mais connaissiez-vous Kim Min-Jae ? Le défenseur coréen a fait tomber le maillot après un match, dévoilant un gigantesque tatouage... Qui n'est autre qu'une oeuvre d'art représentant le Christ.

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

On connaissait les tatouages d’Olivier Giroud, meilleur buteur des Bleus, connu pour sa foi évangélique, ou encore ceux du joueur italien Pasquale Mazzocchi, particulièrement impressionnants. Voici un autre joueur dont les tatouages ont su retenir l’attention d’un public averti. Kim Min-jae, originaire de Corée du Sud, est défenseur au sein du club FC Bayern et membre de l’équipe nationale de Corée du Sud.

Le triomphe du Bien

Âgé de 26 ans, le joueur a dévoilé un gigantesque tatouage s’apparentant à une fresque. Il s’agit en effet d’un tableau de Gustave Doré, peintre et dessinateur français du XIXe siècle connu surtout pour ses gravures sur bois. Cette grande huile sur toile s’intitule « Le triomphe du christianisme sur le paganisme ». Peinte en 1868 par l’artiste, elle montre le Christ en gloire brandissant sa croix dans un halo de lumière, entouré de la myriade de ses anges et de ses saints. Ils apparaissent triomphateurs des dieux païens, que l’on peut voir représentés en bas du tableau, ainsi que de Satan. Rien de tel pour intimider les équipes adverses !

Découvrez aussi ces joueurs de football qui ne cachent pas leur foi :

Tags:
CoréeFootballtatouage
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
FR_Donation_banner.gif
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement