Aleteia logoAleteia logoAleteia
Samedi 18 mai |
Aleteia logo
Belles Histoires
separateurCreated with Sketch.

Mexique : 38 enfants atteints du cancer marqués de l’Esprit saint

cancer, enfants, maladie, Mexique

Diocèse de Querétaro

La rédaction d'Aleteia - publié le 30/08/23

Au Mexique, 38 enfants atteints du cancer ont reçu le sacrement de confirmation le 25 août des mains de Mgr Fidencio López Plaza. Celui-ci s'est rendu directement à l'hôpital pédiatrique où les enfants sont soignés, à Querétaro (centre du Mexique).

Réjouissez-vous ! L’article que vous allez lire est entièrement gratuit. Pour qu’il le demeure et soit accessible au plus grand nombre, soutenez Aleteia !

Je fais un don*

*avec réduction fiscale

38 enfants atteints du cancer ont reçu le sacrement de confirmation des mains de Mgr Fidencio López Plaza, évêque de Querétaro, au Mexique. Vendredi 25 août, l’évêque s’est rendu à l’hôpital pédiatrique spécialisé en oncologie situé à Querétaro (centre du Mexique). Il y a été accueilli par le personne hospitalier ainsi que par les familles des enfants malades, qui ont suivi des cours de catéchisme pendant plusieurs mois.

cancer, enfants, maladie, Mexique

Certains ont dû recevoir le sacrement alors qu’ils étaient en unité de soins intensifs, leur état de santé étant particulièrement dégradé, rapporte Catholic News Agency. Au cours de la cérémonie, Mgr Fidencio López les a confiés à l’Esprit saint pour qu’il les guide vers Dieu : « En étant oints, nous nous souvenons que nous appartenons au Christ. Ils recevront l’onction sur leur front et sur la paume de leurs mains, afin que l’Esprit saint, qui est le doigt de la main droite de Dieu, les guide, avec le langage de l’amour, sur le chemin qui mène à Dieu. »

cancer, enfants, maladie, Mexique

Un fort taux de mortalité

En 2015, le gouvernement du Mexique estimait entre 5.000 et 6.000 le nombre de nouveaux cas de cancer chez les enfants et adolescents de moins de 18 ans. Seuls 51% d’entre eux survivent. Dans ce pays, un enfant meurt d’un cancer toutes les quatre heures, ce qui fait du cancer la principale cause de décès par maladie des enfants âgés entre 5 et 12 ans. L’hôpital pédiatrique d’oncologie de Querétaro est l’un des rares centres hospitaliers à fournir des soins spécialisés sur le cancer.

cancer, enfants, maladie, Mexique

Tags:
cancerConfirmationEnfantsMexique
Soutenez l’aventure missionnaire qu’est Aleteia !

Vous n’avez jamais fait un don à Aleteia ?  De grâce, faites-le, maintenant.
Aleteia se doit d’être gratuit : les missionnaires ne font pas payer l’évangélisation qu’ils apportent. Grâce à cette gratuité, chaque mois 10 à 20 millions d’hommes et de femmes - majoritairement des jeunes -, visitent la cathédrale virtuelle qu’est Aleteia. Mais vous le savez, si l’entrée de nos églises n’est pas payante, c’est parce que les fidèles y donnent à la quête.

Vous aimez Aleteia ? Vous voulez être de l’aventure missionnaire qu’est Aleteia ?

Alors, sans attendre, aujourd’hui même, donnez !

*avec déduction fiscale
Top 10
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement